Croisière bretonne

Publié le par Alauna

Nous sommes le 13, c'est donc Défi 13. Le thème de ce mois de mars était "croisière". Par tous les dieux de l'Olympe, j'ai bien cru que j'allais hisser voile blanche... ça ne m'inspirait pas du tout. Mais surtout, plus trop la possibilité d'aller faire des achats de tissus. Or le bleu marine ne fait vraiment pas partie des couleurs préférées de ma malle à tissus.

Et, d'un coup, illumination ! Je réalise que j'ai un kit picmoici et coumoiça, acheté il y a un petit moment lors d'un salon Marie-Claire Idées. Ouf, c'est une vareuse, accessoire indispensable au mousse breton.

Joseph.jpgVareuse "Bel air" de Picmoici et coumoiça en jean, biais du kit et poches en Liberty Hall Drive Galet.

Le patron est extra : aucune surprise au montage, tout s'emboite bien, il taille bien et il est très facile à faire. Je n'ai donc fait aucune modification si ce n'est que j'ai remplacé le tissu du kit pour les poches par du Liberty que j'avais.

Bon alors, oui c'est vrai : les poches ne sont pas symétriques... Mais la vraie symétrie, ça n'existe pas ! La nature a horreur de la symétrie : nos visages ne le sont pas. Pire, un visage rigoureusement symétrique devient monstrueux. C'est encore un truc inventé par un tortionnaire prof de maths, ça ! Donc ma vareuse avec poches asymétriques est conforme à la beauté naturelle, na.

Quelle belle transition, n'est-ce pas ? le prochain Défi13 portant sur "le naturel".

Publié dans si - si ça se coud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rafafa 16/03/2010 22:19


Très sympa cette vareuse! Tu pars en Bretagne cet été? ;)


aurélie 15/03/2010 10:35


waouh ! ça me rappelle que j'ai la même à faire ... il serait temps que je m'y mette aussi ! tu as toujours le petit détail original qui change tout, bravo !


floeure 14/03/2010 13:02


très jolie vareuse