Déclinaison

Publié le par Alauna

Sortez une feuille et déclinez "pater" à tous les cas !

Je vous rassure, les interros de latin ne me manquent pas. Je suis bien mieux à couver tranquillement chez moi. Mais tout de même, il est des moments agréables en tant que professeur. Par exemple, vous vous promenez tranquillement et vous rencontrez par hasard deux petites mignonnes de vos élèves. C'est peu fréquent dans mon cas étant donné que 50 km séparent mon lieu de vie de l'établissement. Je prends de leurs nouvelles. Et là, la phrase qui tue :

"C'était quand même mieux avec vous, hein !"

Tout est dans le "quand même"... Ils savent y faire ces petits mignons. Genre c'était pas top, mais là c'est le fond... Oui, oui, je suis bégueule. C'était un compliment (et je l'ai pris comme tel). Mais il faut préciser : mon remplaçant est plutôt du genre masculin jeune beau gosse. Vous imaginez la concurrence ! Le "quand même" m'a donc beaucoup amusée : certes, la moitié féminine du collège s'est soudain prise d'amour pour une matière plutôt délaissée qu'est le Latin (je pense que les effectifs auraient pu tripler) ; mais "quand même" ils me regrettent.

Ah ça fait du bien, ce petit rayon de soleil.

Niveau couture, déclinaison d'accessoires pour aller avec ma robe japonaise. J'ai débauché mon photographe à poils longs, insisté pour que ça se fasse là tout de suite maintenant alors qu'il faut qu'il aille au travail il est déjà en retard... Alors veuillez excuser les photos pas toutes au top...

Memento ! Voici la robe :

IMG_0962.JPG

J'en profite pour montrer mon ventre à celles qui voulaient le voir...

IMG_0963.JPG
Mon déhanché provoque des plis... Mais la photo sans était floue...

Les accessoires se déclinent donc autour du tissu de la robe et des boutons en liberty Sarah's secret garden.

Capilli :

IMG_0979.JPG
Deux bandeaux pour cheveux. Le premier, en haut, est issu du tuto réalisé par Violette.

IMG_0980.JPGJ'ai cousu un bouton nacré et un bouton en liberty en même temps.

IMG_0982.JPG
Bandeau de style empire bidouillé à ma sauce.

Collum :

IMG_0984.JPGUn petit collier constitué d'un noeud noeud tenu par un bouton en liberty.

Pectus :

IMG_0987.JPGBroche rose, avec bouton de rose en liberty.
Le tissu est volontairement effiloché pour un côté rose sauvage. Il s'agit tout simplement d'une bande de tissu froncée. A une extrémité j'ai cousu le bouton en liberty. Puis j'ai enroulé autour en faisant régulièrement des petits points à la main pour maintenir le tout.

J'en profite pour rendre hommage à deux blogs que j'affectionne particulièrement. Tout d'abord, celui déjà cité de Violette qui allie poésie et sobriété. J'aime beaucoup l'univers qu'elle a su créer dans ses créations.
La broche est inspirée du travail bien connu des Petits grains de Maïs. J'admire sa créativité, fondée en plus sur des techniques finalement assez simples.
Toutes deux ont un souci du détail impressionnant et qui change tout.

Rapidement, voilà ce que ça donne porté (et en tout petit parce que je n'ai pas eu le temps de tout bien positionner sur moi alors ce n'est pas top top de près...)

accessoires-robe-japonaise.jpg
Pfiou ! Je vais aller me recoucher !
Quant à vous, j'espère que vous n'avez pas une indigestion de latin...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barbouille 30/03/2010 19:56


C'est vrai que le "quand même" est un compliment dans la bouche de ces jeunes prépubères. Et il faut le surtout le prendre comme tel. Moi qui bosse à 80km j'ai eu le plaisir de rencontrer une
ancienne élève (une histoire vieille de 10 ans quand même) et elle travaille chez Myrtille (ça s'invente pas): vous étiez une chouette prof ... OUF j'ai eu peur !!!! Ceci étant robe et accessoires
sont très chouettes bravo.


Ivanne - Grains de Maïs 22/03/2010 11:51


parfait ! Ces accessoires complètent à merveille cette petite robe !


anne sophie 18/03/2010 22:02


Que nenni, point d'indigestion de latin.
Par contre je dois être fatiguée, parce qu'au début du post, j'avais lu "pâté"!