Dernière minute

Publié le par Alauna

Je fais partie de ces personnes qui font tout à la dernière minute... J'étais déjà comme ça en classe (genre la dissert donnée il y a trois semaines et qui est faite jusqu'à 3h du mat). Fidèle à moi-même, je fonctionne ainsi en couture.

 

C'est comme ça que je me rends compte que mon Boubou n'a rien (ça c'est la fille qui se donne un prétexte pour coudre) pour affronter les grosses chaleurs du sud de la France : que des trucs à manches courtes ou pire longues, pas de sans manches, pas de casquette mais un bob très laid trouvé en dernière minute dans un magasin (vous avez remarqué qu'il faut acheter les chapeaux en avril ? Après il n'y en a plus. C'est d'un pratique !)...

 

J'ai donc emprunté la machine de ma mère où nous sommes en escale avant la grande descente pour faire une tenue matelot.

 

IMG_2301.JPGBrassière sans col, IPBB, 6 mois, en jersey Toto.

 

Pour le "sans-manche", j'ai utilisé la brassière sans col, complètement ouverte dans le dos avec seulement les pressions à l'encolure. Le jersey est le même que celui de ma robe. Comme c'est de la dernière minute, pas de finitions : aucun ourlet, à cru, hop zou, c'est pesé et emballé.

Je l'ai rallongée, histoire qu'elle dure un peu, le patron étant un peu juste en longueur et ma crevette ayant décidé de se transformer en asperge.

 

IMG_2304.JPG

Bandana en Liberty Hall Drive Galet 

 

Pour compléter, j'ai cousu un bandana en liberty. Car c'est une asperge, mais une asperge croisée à un escargot (oui si on visualise, ça devient bizarre). Alors l'une  va  régurgiter sur du liberty, l'autre va baver dessus.

Petit Jo en a un également, mais lui c'est pour le staïle. Et surtout, c'est le même liberty que sa casquette et sa vareuse.

 

IMG_2309.JPG

Bloomer, IPBB, 6 mois, en lin blanc, Entrée des fournisseurs. 

 

A la base, j'avais une idée très précise, celle d'un bloomer "à pont". Mais c'est de la dernière minute alors j'ai fait un trompe-l'oeil. Je garde mon idée pour plus tard. Ce sont donc des boutons purement décoratifs pour un effet marin.

 

IMG_2310.JPG

Casquette en  Liberty Hall Drive Galet et popeline grise, Entrée des fournisseurs.

 

Pour se protéger la tête, j'ai cousu un couvre-chef digne de ce nom, dans le même liberty et toujours suivant le patron d'Ivanne. (le petit séjour dans mon sac à main ne lui a pas plu... elle est toute fripée).

 

In situ, cela donne le plus beau matelot :

 

IMG_2314.JPG  

 

IMG_2316.JPG

 

IMG_2319.JPG

 

IMG_2321.JPG

 

IMG_2323.JPG

 

Juste à temps pour le grand départ demain.

 

Bonnes vacances à tous !

Publié dans si - si ça se coud !

Commenter cet article

chic choc charme 11/09/2010 14:36


Cute !!! sorry


chic cho charme 11/09/2010 14:36


Rhooo cette bouille ! Ce bébé est so suuute ... Bravo pour ta kooples et pour ton blog aussi


clari-anne 22/08/2010 20:37


Rôôôôô^qu'il est mignon ton loulou dans ce petit ensemble!
Bravo!


faustine 15/08/2010 22:11


Bonnes vacances et surveille bien ton beau matelot.


aurélie 14/08/2010 12:41


waouh ! Quel beau matelot ! J'imagine qu'il doit être assorti à son papa ITF adoré (que je visualise très bien avec sa marinière !) ainsi qu'à son superbe grand frère et à sa génialissiment belle
maman qui, si je ne m'abuse, a une très jolie robe marinière cousue il y a peu ! J'ai hâte de voir les photos !
plein de bisous