Flower power

Publié le par Alauna

Après le défi neige, est arrivé le défi "Fleurs". Le bonheur ! Le liberty était tout trouvé pour cette occasion.

 

Mais, cela signifie oser tailler dans ses coupons de liberty. Je crois que quand on arrive à passer cette étape sans hésitation c'est qu'on est devenu une couturière mature.

 

Je n'ai pas vraiment osé... Enfin, si, mais pas sur un vêtement, juste pour un accessoire, ce qui permet de moins gâcher en cas de ratage. Et s'il est un accessoire que je porte le plus possible, ce sont bien les couvre-chef. Légers l'été mais avec visière devant pour éviter les lunettes de soleil ; plus épais et imperméables l'hiver pour avoir chaud et éviter le parapluie. J'adore les chapeaux.

 

Alors, quand Anne-Sophie est arrivée un jour au travail avec sa casquette gavroche version hiver, j'ai tilté et remisé cette idée dans un coin de ma mémoire.

 

IMG_1027.JPG

IMG_1028.JPGCasquette gavroche en Liberty Meadow et coton uni.

 

 

Il s'agit de la casquette gavroche des Petits Grains de Maïs, qu'on ne présente plus et qui a sympathiquement élaboré un tuto très clair. J'ai ajouté un petit bouton en haut pour cacher les vilains raccords. Pour le reste, aucun problème (si ce n'est dessiner les pièces : heureusement que j'ai un dessinateur à poils longs dans mon entourage).

 

Il ne reste plus qu'à attendre que la pluie s'arrête de tomber pour pouvoir la porter...

 

Des news du Defi'13 : il est fait ! Enfin, une partie, mais j'aurai quelque chose à montrer. Et grande nouvelle, j'ai reçu de splendides livres de couture japonais, ce qui va me permettre de finir l'ensemble pour Petit Jo. J'aimerais d'ailleurs qu'il le porte ce week-end pour aller chercher les oeufs. Faut que je me grouille (et si je n'avais que ça en cours...).

Publié dans si - si ça se coud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne sophie 02/04/2010 18:04


Tu vois, il ne faut pas muter dans un autre établissement. Avec qui tu parleras couture, hein?