Les fronces, c'est fini !

Publié le par Alauna

Cela fait déjà un moment que je me suis rendue compte que je n'aimais pas faire les fronces et que je n'y arrivais pas. Là, c'est décidé, je fais la grève des fronces pour un petit moment. La prochaine jupe sera avec de sages petits plis plats qui obéissent au doigt et à l'oeil.

 

Car rendez vous compte : obligée de défaire toutes mes fronces parce qu'elles étaient mal réparties ! Après avoir cousu les boutonnières, bien sûr, sinon ce n'est pas drôle...

 

J'ai longuement hésité en voyant la protubérance causée par un surplus de fronces à un endroit :

1- je laisse, ça ne se voit que si on le sait (après sondage, ça se voyait vraiment beaucoup).

2- je défais et tente de répartir correctement cette fois-ci (oui mais bonjour le boulot !)

3- j'abandonne et je refais le même modèle avec d'autres tissus.

J'ai décidé de découdre et de refaire car j'aimais beaucoup les teintes de cette jupe (qui venait justement de se trouver une jolie copine à fleurs). Je n'avais pas assez de tissu pour une deuxième identique.

 

J'ai souffert... Ce n'est pas parfait. Mais, j'aime beaucoup le résultat. Et quand le courage me sera revenu, je pense que j'en referai une autre.

Il s'agit de la jupe 20 du Sewing Naturira n°5, une petite merveille consacrée aux jupes et qui va faire mon régal de cet été.  Je voulais tester la taille haute, encore jamais portée et je suis satisfaite. Un autre modèle de ce livre est déjà en préparation.

 

Voici la bête, accompagnée de sa copine à fleurs et de collants car la pluie (hélas, reverrons-nous le soleil ?)  sur mes petits mollets, non merci.

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/04/95/29/img_6110.jpg

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/04/95/29/img_6111.jpg

 

Une très légère modification : 5 boutons au lieu de 4, et en liberty :

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/04/95/29/img_6113.jpg

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/04/95/29/img_6112.jpg

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/04/95/29/img_6118.jpg

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/04/95/29/img_6114.jpgLin Entrée des fournisseurs,

Boutons recouverts en liberty, Balamboo.

 

Je rêvais de porter cette jupe avec mes petites sandales. Mais le temps m'en empêche et me force à me vautrer dans la gourmandise (il fait moche, donc je fais des gâteaux...) : une tarte aux oréos, au beurre de cacahuète et glaçage au chocolat... No comment !

Publié dans si - si ça se coud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est très joli ce mélange de couleurs, et la patte contrastée avec les boutons en Liberty donne une jolie touche à cette jupe.<br /> (Et j'adoore tes chaussures !! des Trippen, hein ? un jour il m'en faudra !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est sympa j'aime beaucoup ...!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est magnifique ce lin, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un avantage de surtout coudre pour mes boys: je ne fais pas de fronces muahahaha !!! J'ai demandé à la dame de MBC si elle connaissait un pied à fronce justement (on ne sait jamais si un jour je me<br /> décide à nouveau à coudre pour moi). Elle doit en essayer et me redire. Je te tiendrais au courant pour que tu deviennes la reine des fronces. Euh vu le temps aujourd'hui t'as pas du faire de<br /> gourmandises ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas vraiment mon truc non plus les fronces, je trouve que ce n'est jamais régulier! En tout cas, bravo, avec une patte de boutonnage en plus, beau travail!<br /> <br /> <br />
Répondre