Octavie

Publié le par Alauna

 

Quand la petite Octavie est née, un mois après mon Boubou, je savais que j'allais lui coudre quelque chose. Son baptême m'a semblé la meilleure occasion.

 

Bien sûr, je n'ai pas résisté au liberty, au rose, alors niveau baptême ce n'est pas top.

 

La petite et ses parents sont allés s'exiler, las !, à l'autre bout de la France, là où le soleil brille très fort : Nice. Il fallait donc une tenue légère : le lin s'est imposé.

 

La petite Octavie chérie aura 3 mois le jour de son baptême.

 

La tenue :

IMG_2264.JPG

Brassière à encolure carrée, IPBB, modifiée en robe, 3 mois et bloomer, lin blanc et liberty Capel rose.

 

Il fallait une robe, mais je n'ai aucun patron en petite taille. J'ai donc détourné la brassière à encolure carrée en ajoutant un volant à la manière de la robe froncée.

 

Les surprises :

 

J'ai complété la tenue par des petits accessoires, histoire de.

 

IMG_2268.JPG

Ballerines et béguin en lin et Liberty Capel rose, IPBB, 3 mois.

 

Zoom sur le béguin, réversible :

 

IMG_2269.JPG

 

IMG_2272.JPG

 

IMG_2273.JPG

 

Et enfin, parce que le total look est tendance et que l'on doit rester une princesse même en régurgitant :

 

IMG_2274.JPG

Bavoir en éponge et Liberty Capel rose, IPBB.

 

Le bouton est uniquement décoratif, j'ai préféré mettre un bouton pression.

 

 Les surprises pour la mama, pour faire un coordonné mère/fille

 

Je suis partie d'un haut à moi "Les Petites"(que j'aime cette marque !), bien loose comme il faut après une grossesse. Après une fine observation, il s'avère que ce petit haut qui coûte  un bras n'est constitué que de deux trapèzes. J'ai reporté les trapèzes sur le tissu et hop, roule ma poule :

 

IMG_2277.JPG

 

IMG_2279.JPGLin et Liberty Capel rose, Entrée des fournisseurs

 

Pour découper mon biais, j'ai utilisé la technique du carré de l'hypothénuse, enfin le truc qui m'a fait faire des maths (il va pleuvoir, les gars !). J'ai serré les dents en découpant mon liberty, mais miracle, ça a fonctionné.

Avec les restes de biais, je lui ai fait une ceinture comme la mienne.

 

IMG 2282

 

Et comme les photos ne rendent rien, je me suis permis d'endosser le temps d'une photo ces petits cadeaux.

 

IMG_2287.JPG

 

IMG_2290.JPG

 

Je vous l'accorde, les photos in situ ne sont pas plus éclairantes. Je laisse le soin à son brillant photographe personnel de magnifier ces petites bricoles sur leurs propriétaires.

 

Grâce à tout cela, je serai présente sans l'être.

Publié dans si - si ça se coud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La tenue est magnifique, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un cadeau magnifique qui a valu à la petite fille un baptême magnifique et de bonnes larmes à la maman ...<br /> Octavie était très fière de sa tenue : la preuve en photos, mais je ne sais pas comment intégrer une photo de la princesse !<br /> encore mille et mille mercis !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cette tenue est ravissante et parfaite pour un baptême !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbe travail! Cette petite a bien de la chance et la maman aussi! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je découvre ton joli blog grâce à ton billet chez les Citrocopines. Que de merveilles! Je viendrais m'y promener très souvent!<br /> <br /> <br />
Répondre