Plantage de fleurs fânées

Publié le par Alauna

Cela aurait dû être une jupe, vieux rose, avec des plis. Mais il y avait une fermeture invisible, que je n'ai pas achetée par manque de temps, et qui promettait de toutes façons d'être une galère assurée.

 

Plantage, donc. Mais rattrapage avec un pantalon pour Petit Jo, première pièce d'un ensemble.

 

Du marron, du liberty kaki, couleurs feuilles séchées, et du orange.

 

IMG_3354.JPG

 

Pas top la photo... Il s'agit du pantalon J du Boys and girls. Ce livre reste mon préféré. Je trouve les modèles originaux et poétiques. Très napoléoniens, XIXè, romantico-empirico-décadents. Mais, force m'est de constater qu'ils sont très mal taillés. Les hauts sont trop petits pour les tailles indiquées. Les bas sont immenses. Quand j'ai découpé le patron, j'ai comparé avec un pantalon qui va bien au Petit Jo. J'ai vu d'emblée que ça ne correspondait pas. J'ai donc enlevé de la hauteur au niveau de la taille.

Le modèle étant normalement un knickers, il devrait lui arriver sous le genou. Là, c'est plutôt les chevilles. Mais j'ai laissé délibérément ainsi, pour réchauffer les petis mollets dodus.

Méfiance si vous vous lancez dans un patron de ce livre.

 

Pour les détails :

 

IMG_3341-copie-1.JPG 

 

IMG_3346.JPG

Velours marron, liberty ? aux jambes (impossible de trouver son nom, en est-ce donc un ?), boutons, Entrée des fournisseurs

Liberty capel gold Lil Weasel.

 

Porté avec un pull couleur fânée, tricoté par Mamie Jo (je crois que je ne m'avance pas trop en disant que le tout est de La Droguerie, puisque c'est son QG, mais je n'ai aucune certitude) :

 

IMG_3363.JPG

IMG_3370.JPG

Difficile d'obtenir une photo debout, il n'était pas décidé. Assis avec M. Patate, voici ce qu'il m'a répondu quand je lui ai demandé de se lever : "Non, je cravaille pour M. Patate". J'espère qu'il est bien payé au moins...

 

Pour les autres défis, postés en temps et en heures eux, c'est ici.

Publié dans si - si ça se coud !

Commenter cet article

Stef & sa Belette 22/12/2010 10:38


très très chouette !!! je me remets sûrement de mon angine blanche ! je profite que tout le monde est sous la douche pour faire une p'tite balade blogo et te souhaiter de joyeuses fêtes de Noël
avec les tiens ! plein plein plein de bonnes choses ! bisous


Rafafa 28/11/2010 22:34


Mais M. Patate, c'est du sérieux! J'aime beaucoup ce plantage!


miss boui boui 25/11/2010 09:05


hou j'aime ce pantalon !!! j'adore même, il a l'air très confortable en plus. C'est dans le livre version en français que tu l'as pioché ?


Nath 24/11/2010 21:54


Il est tout joli ce petit pantalon là et ton fils qui joue aussi !


Uphaia 16/11/2010 12:20


C'est parfait, comme d'habitude !
Et peut-être que le mois prochain j'arriverai à participer au Défi 13, qui sait ?