La baleine et le dragon

Publié le par Alauna

Sur le point d'accueillir un nouvel ange, il serait temps de finir la déco de la chambre du Petit Jo... Ce n'est pas chose facile dans mon état, bien que ce soit le moment propice car les derniers instants où je peux avoir du temps.
Cette chambre avait fait l'objet de gros travaux : isolation, nettoyage, enduits, le tout fait de la manière la plus écologique et la plus respectueuse de l'esprit de la maison (qui doit dater du Moyen-Age, mais dont on voit surtout les états du XVII et XVIIIès).  Et cette pièce n'est vraiment pas facile à meubler : alcôves magnifiques mais qui prennent de la place, conduit de cheminée, combles et murs jamais droits (mais ça c'est valable dans toute la maison). En attendant, l'arrivée des meubles que je suis en train de retaper, nous avons accroché un dragon cerf-volant venu rejoindre la baleine qui veillait déjà sur les rêves de notre Petit Jo.

IMG_0667.JPG

IMG_0672.JPG
Ces deux suspensions viennent de chez Petit Pan.

Maintenant, j'attends avec impatience les divers éléments de déco que j'ai achetés sur la toile (les arrêts lors d'une grossesse sont une calamité pour le porte-monnaie...) et qui devraient arriver sous peu.

Le meuble, qui faisait partie de ma liste de trucs à faire, a été nettoyé, presque entièrement. J'ai eu la joie de découvrir sous le papier collé des trous de vers. Il va donc devoir passer par la case "traitement". Je n'avance pas vite néanmoins car cela me demande un peu trop d'efforts et je n'ai pas envie de me retrouver de nouveau allongée jusqu'à la fin.

Puisqu'il est question de liste, voici celle de la semaine :
  • Finir la veste "chinoise" en un an
  • une ceinture pour aller avec ma robe de grossesse
  • un cache-coeur en velours en 3 mois
J'ai bon espoir.

Je viens de me relire et cet article était sous le signe de la proposition relative... Un peu lourd, mais pas le courage de tout réécrire. Désolée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article