Tenue de 18 ans zen

Publié le par Alauna

C'est pas fait exprès, mais elle est très zen/ninja cette tenue.

 

ça tombe bien, Petit Jo nous a fait une séance de kung-fu devant l'objectif. Bon, il a tellement bougé son corps que les photos portées ne sont pas terribles.

 

Il s'agit donc d'un ensemble, accordé à celui de Boubou, en lin chocolat, lin kaki et liberty toria. Eh oui, j'ai réussi à découper un vêtement entier dans du liberty ! Ayè je suis grande !

 

C'est peut-être un poil féminin. Je ne sais pas... Je trouve que ça va très bien à Petit Jo, en tout cas.

 

On commence par un sarouel calixte. Devinez quoi ? Bingo ! c'est trop grand ! ça lui tombe sur les pieds (surtout quand on fait le kung-fu ninja...). J'ai donc une retouche à faire.

 

IMG_1696.JPGSarouel Calixte, taille 2 ans, en lin chocolat Entrée des founisseurs et liberty Toria chocolat.

 

C'était mon premier calixte. Je le referai mais en modifiant le modus operandi (je ne peux pas m'empêcher de mettre du latin partout !) inutilement complexe à mon avis.

 

Vient ensuite une tunique japonaise issue d'un magnifique livre :

 

32001399_q.jpgLivre 144 - Boys and girls standard kids clothes 

 

C'est un livre qui présente des modèles originaux pour petits garçons (c'est si rare !) à la fois modernes et poétiques. J'ai choisi une tunique à plastron :

 

IMG_1691.JPGTunique à plastron, livre 144, taille 100 réduite, liberty Toria chocolat.

 

J'ai réduit l'ampleur de la tunique pour coller à du 2 ans. J'ai modifié le plastron : il devait comporter plusieurs épaisseurs. J'ai jugé cela inutile ou too much avec du liberty. Enfin, la tunique est ouverte dans le dos.

 

IMG_1693.JPG

 

IMG_1695.JPG

 

Et pour terminer, une petite veste adaptée du manteau des IPBB en taille 12 mois (tiens ça taille bien pour un 2 ans...)

 

IMG_1705.JPGManteau IPBB, 12 mois, lin chocolat et lin kaki Entrée des fournisseurs, liberty Toria chocolat.

 

Je sais que j'ai fait pas mal de modifs, mais je ne me souviens plus lesquelles... hum... Je crois que j'ai réduit le devant. J'ai bidouillé une parementure à l'encolure au lieu de doubler.

 

IMG_1712.JPG

 

Et maintenant, je laisse parler l'artiste :

 

IMG_1619.JPG

 

IMG_1623.JPG

 

Et attention, l'attaque de Honk-kong fu fu contre les ninjas araignées (ça va très vite) :

 

IMG_1647.JPG

IMG_1648.JPG

 

IMG_1649.JPGHong kong fu fu perd son froc. Pas facile pour l'attaque éclair. Le pauvre... Il a passé son temps à tenir le pantalon en criant d'une voix plaintive "Li pa'lon".

 

Et nous, son géniteur à poils longs et moi-même, pendant ce temps-là, on se marrait comme des baleines !

Publié dans si - si ça se coud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir,<br /> je viens de japan couture addict le blog. J'aime beaucoup cet ensemble et ta façon de raconter et très drole !<br /> J'ai aussi ce livre et pour le moment, je n'ai pas encore attaqué les chemises. et ma moitié pense que les chemises à fleurs ce n'est pas pour les petits gars ... ha ces hommes.<br /> Amitiés de couture.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> toutes tes réalisations sont trop mignones... moi aussi je n'ai que des gars à habillés, ça m'a fait plaisir de te découvrir ... je reviendrai, très vite et souvent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pourtant pas facile de faire des choses pour les ti gars, je trouve...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qu'il est trognon!!! Cette tenue est superbe!!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci également !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je découvre avec plaisir ton blog en venant du blog la fille d'avril!<br /> tu fait de magnifiques choses, je suis mayennaise aussi, je t'ajoute dans mes liens de bloggeuses mayennaises !<br /> bises<br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />