La chute de l'empire

Publié le par Alauna

Hier, l'après-midi a été consacré à la confection d'une ceinture empire drapée dans les chutes du lin utilisé pour la robe.

Le modèle est tiré des Intemporels pour futures mamans.

IMG_0743.JPG
Photo in situ sur gros bidon. Lin Entrée des fournisseurs, Liberty Mauvey.

Je suis au préalable passée par le site Je couds citronille afin de profiter des crash tests des autres couturières. J'ai bien fait.
Voici les quelques modifications apportées.
  • J'ai pris la taille la plus grande après beaucoup d'hésitations... J'ai lu qu'elle était souvent trop petite (un comble chez Dame Citronille !) mais je voudrais tout de même la mettre après ma grossesse. Au pire, je pourrai donc la raccourcir.
  • J'ai allongé les lanières pour attacher de 10 cm.
  • Je l'ai doublée en liberty. Elle est donc réversible ou "pliable".
  • J'ai ajouté quelques centimètres en largeur sur les conseils des couturières. Elle fait donc 20cm au lieu de 16. Là, je suis moins convaincue... Je crois que j'aurais préféré une largeur moindre. Du coup, je la plie. Mais j'aime beaucoup comme ça.
Le modèle est très simple, très rapide et d'un bel effet. Le truc le plus long a été de "rouler" les coutures des doublures pour bien les aplatir. Le truc le plus difficile a été de couper droit... Je vais prendre des cours de rattrapage avec Petit Jo quand il sera à la maternelle. La honte m'étreint... Heureusement, cela ne se voit pas.

L'après-midi s'est terminé avec des petites madeleines à la fleur d'oranger.

IMG_0740.JPG

Publié dans si - si ça se coud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Cette ceinture est magnifique, ainsi que le petit bidon ... Sans parler des madeleines, qui me rappellent à la manière de Proust les merveilleuses journées lavaloises ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Du plus bel effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon là tout de suite je t'envie encore plus... Tu es superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adorerais savoir faire tout ça ! J'attends la photo in situ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre